LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

and all the devils are here

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 30/01/2017

Sujet: LE RÈGLEMENT   Mar 11 Juil - 18:45


Règlement du forum
QUELQUES CONSIGNES À RESPECTER
Kai Norton
this topic was brought to you by
Perfect
disorder
we call it city of angels but remember : hell is empty and all the devils are here
Avant l'inscription

Veuillez bien lire les annexes avant de vous inscrire et à passer par ici si vous désirez des liens avant votre inscription.

Votre nom d'utilisateur ne peut comporter des numéros ou symboles. Il ne peut être le même nom qu'un personnage ou qu'une personne existant déjà dans la vraie vie, (sauf avec raison valable, par exemple, en cas de jeu de mot imposé par les parents du personnage).

Votre pseudo devra suivre l'une de ces formes: Prénom P. Nom, Prénom Nom, Prénom Prénom Nom ou Prénom « Surnom » Nom. Prière d'essayer au maximum d'utiliser des prénoms et noms plausibles pour une personne réelle.

L'intrigue et les points

Sur LAPD, vous avez la possibilité de participer aux enquêtes policières et à la quête des points ou de vous en tenir à l'écart. Il est possible de changer d'avis à tout moment concernant l'investissement que l'on désire avoir dans l'intrigue du forum ; nous demandons à ceux le désirant de jouer le jeu jusqu'au bout. Merci de ne pas révéler votre lien ou votre secret si ceux-ci n'a pas été démasqués ainsi que de ne pas faire un scandale si l'intrigue ne se déroule pas comme vous l'entendiez.

Au niveau des points, nous rappelons que ceux-ci existent pour accompagner le jeu, non pour le dominer. Merci de favoriser la qualité à la quantité et de ne pas vous mettre en concurrence avec d'autres membres.

Votre avatar

Plusieurs règles sont à respecter concernant les avatars.

– Les avatars pris dans le bottin ne sont pas jouables ; en cas de concurrence pour un avatar, le membre l'ayant réservé en premier aura la priorité. Si un membre désire un avatar pour un double compte mais qu'un nouvel arrivant le tente déjà, la priorité ira au nouveau membre.

– Pas de doublons, sauf en cas de vrais jumeaux. Votre personnage ne pourra pas dépasser ou réduire l'âge de l'avatar choisi de plus de 7 ans.

– Les célébrités de films pornographiques ainsi que les avatars trop dénudés/suggestifs sont proscrits sur le forum. Vous ne pouvez qu'incarner des célébrités pour votre personnage. Il est également proscrit d'utiliser des cosplayers, dessins, images de mangas ou personnes existant réellement mais n'étant pas célèbres (ex. votre frère).

– Vos avatars doivent être de 200*320 pixels. Bazzart et l'espace commande devraient satisfaire vos stocks. Les signatures sont autorisées tant qu’elles n’élargissent pas le forum.

La présentation

Il est primordial que votre fiche de présentation soit validée pour jouer sur le forum. Vous disposez de 5 jours pour poster votre fiche, et 7 jours supplémentaires pour la terminer. Vous pourrez demander un délai si nécessaire ; les fiches sans nouvelles au bout de sept jours seront par la suite mises en danger pour une semaine avant d'être archivées. Votre compte sera alors supprimé (voir la case des suppressions).

Le réalisme dans le jeu

LAPD se passant en temps et lieux réels, il est important de respecter la plausibilité des événements de la vie de votre personnage: une grossesse dure neuf mois, une perte de mémoire n'est pas "réparée" en vingt-quatre heures, un personnage aveugle ne regagne pas miraculeusement la vue en se réveillant un beau matin, etc. Il vous est demandé d’envoyer un message privé à l’un des administrateurs si votre personnage désire tomber enceinte ou se marier afin de nous permettre de surveiller le nombre d'unions et d'enfants sur le forum.

Nous vous encourageons vivement à faire des recherches sur tous les détails tels que le métier, le pays d'origine et, surtout, les maladies et handicaps éventuelles de votre personnage afin d'en éviter des représentations erronées et stéréotypées. En cas de doute, il est toujours préférable que votre personnage ait une histoire plus "simple" et plausible qu'une vie rocambolesque et invraisemblable.

Attitude et respect

LAPD se doit d'être un environnement sain et confortable pour tous ses membres. Les comportements suivant ne seront donc pas tolérés sur le forum:

– Les insultes, les critiques (sauf constructives) ainsi que la méchanceté gratuite: il y a toujours de meilleures façons de communiquer et nous vous remercions de ne pas l'oublier

– Les propos discriminatoires (racisme, sexisme, homophobie, etc.)

– La publicité (dans vos signatures ou par MP) est interdite

– Plagier le forum au niveau de son apparence ou de son contenu ne sera pas toléré

Les administrateurs ne pourront pas être sur le forum 24h/24 et il est conseillé de ne pas l'oublier

Si un membre vous cherche des problèmes, nous vous prions de venir en parler discrètement à un membre du staff afin qu'une solution puisse être trouvée sans que les choses ne dérapent. Notre objectif est que tout le monde se sente à l'aise sur le forum ; nous ferons donc toujours tout en notre pouvoir pour régler les conflits.

S'absenter

Nous savons qu'il n'est pas toujours facile de concilier IRL et RPG. Vous avez le droit de vous absenter à tout moment tant que vous le signalez dans la section adéquate ; le cas contraire, votre compte ne sera pas exempté des membres en danger ni des suppressions.

En tant que membre, il vous est demandé de poster au moins un message toutes les trois semaines, sans quoi votre compte sera mis en danger. Une fois dans les MED, si vous ne vous manifestez pas pendant deux semaines, votre compte sera supprimé.

Si une présence en RP n'est pas attendue de la part des membres absents, il vous est demandé de donner des nouvelles régulièrement si vous ne voulez pas que votre absence soit archivée. Les absences prolongées seront tolérées tant qu'elles restent raisonnables et ne sont pas intempestives.

Le jeu de rôle

En termes d'activité, il vous est demandé d'effectuer au moins un message sur le forum toutes les trois semaines sur chacun de vos comptes. Le forum n'impose aucun minimum de lignes à vos posts, bien qu'il soit déconseillé d'effectuer des réponses de trois mots afin de permettre à votre partenaire de vous répondre de façon inspirée.

Les sujets violents ou érotiques entre personnages sont autorisés. Les passages concernés sont à placer sous les balises "[hide]" (prière de contacter un administrateur si vous n'êtes pas sûr de comment les utiliser) afin de protéger les âmes sensibles de leur contenu. Prière d'écrire ces scènes de façon modérée: si un membre joue exclusivement des sujets de nature "hot", l'administration n'hésitera pas à le contacter afin de lui rappeler que LAPD est avant tout un jeu de rôle city tous publics. Essayez par ailleurs de rester un minimum figuratifs et d'éviter les propos trop crus dans vos sujets. Le hide peut également être utilisé si vous désirez que votre personnage fasse une confidence en secret à autrui. Finalement, rappelez-vous que les administrateurs peuvent lire les hides et que les sujets seront surveillés de loin pour la bonne ambiance du forum.

Les suppressions

Si les comptes inactifs se font régulièrement supprimer, l'équipe tient à rappeler que l'objectif des suppressions n'est pas d'aliéner des membres, simplement de s'assurer que les membres sont bel et bien présents et actifs.

Avant chaque suppression, un message privé personnalisé sera envoyé au membre en danger afin de faire le point avec lui vis-à-vis de son activité. Dans toutes les situations, des solutions seront proposées par l'équipe: en s'inscrivant, chaque membre entre dans la famille LAPD et sera traité comme tel. Tous nos membres apportent quelque chose d'unique au forum, et nous tenons à ce que cela soit reconnu et célébré en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois


They call it
the city of angels
but all the devils are here

lapd :: Les sujets essentiels :: LES SUJETS À NE PAS MANQUER
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet