lapd :: V4
 

 INTRIGUE #2 : CRAZY DARES (CONTEXTE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

and all the devils are here

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 185
Date d'inscription : 30/01/2017

Sujet: INTRIGUE #2 : CRAZY DARES (CONTEXTE)   Ven 10 Fév - 10:49


La deuxième intrigue
Le contexte
Joshua Collins
this topic was brought to you by
Perfect
disorder
we call it city of angels but remember : hell is empty and all the devils are here
L’agent du FBI s’approche à pas lents du corps. Son visage ne montre aucune émotion face à l’atrocité de la situation. Un corps sans vie. Un corps broyé. Le légiste lève son regard sur l’agent et se permet un commentaire tout aussi horrible que la scène devant lui : « Une vraie crêpe ! Je dirais qu’il est tombé de l’équivalent d’une bonne dizaine d’étage ! » dit-il, exaspéré. L’agent lève ses yeux, quant à lui, sur l’énorme grue tout en haut d’un building. Il a envie de se dire « pauvre gosse, il est si jeune ! » mais il sait une chose : il n’a que ce qu’il mérite.

C’est cruel, vous croyez ?
On va revenir plus tôt dans la soirée…

_____________________


Vas-y, Dane ! Tu vas y arriver ! Putain 20.000 $ !
- Non, Dane, arrêtes, tu vas te tuer ! »

Alors que certains de ses amis le dissuadent et que d’autres l’encouragent, Dane monte l’échelle en tremblant comme une feuille. Non, ce n’est pas le froid qui le rend ainsi. Mais la peur. Dans sa tête, il vit un véritable combat mental : le faire ou redescendre ? Après tout, ce n’est que de l’argent. Mais il est monté si loin dans le jeu... Dilemme ultime auquel il se confronte à l'instant.

« Arrête, Dane ! Ce n’est qu’un jeu ! »

Un jeu… Un jeu qui rapporte ! CRAZY DARES est le jeu à la mode depuis deux ans. Chaque année est une nouvelle saison pour l’ensemble des américains. Chaque année, toujours plus de joueurs sont prêts à se lancer pour gagner de l’argent. Et plus les défis sont dingues, plus l’argent coule à flot ! Dane est d’ailleurs arrivé en demie-finale !

La demie-finale correspond à l'un des défis les plus durs qui soit: se confronter à sa plus grande peur. Et Dane, il a peur du vide. Ce n’est pas avec des gants que les « WATCHERS » ont choisi ce défi. Les nombre de vues augmente à une vitesse folle, Cheryl lui annonce qu’il gagne 1000 vues de plus en live ! Le chiffre augmente à la même fréquence que son corps tremble alors qu’il avance pas à pas jusqu’au bout de la grue.

‘Ne regarde pas en bas, ne regarde pas en bas…’
_____________________


« Tu n’es pas sortie avec Dane ce soir ?
- Non, il m’a saoulé. J’en ai marre qu’il joue à ce jeu.
- Je comprends... On mange dans vingt minutes ma chérie.
»

Ashley regarde sa mère repartir dans la cuisine. Elle attrape son portable pour ouvrir le jeu. Crazy Dares s’affiche sur son écran. La jeune femme n’a pas besoin de s’enregistrer car elle a déjà fait son choix. Elle fait partie des Watchers, ceux qui regardent, ceux qui donnent les défis, ceux qui sont là pour encourager les Players. Enfin, normalement. Ashley n’encourage pas du tout l’attitude de son copain qui a fait le choix d’être player.

Et pourtant, au début, c’était marrant. Voler le téléphone d’un pote pour tourner une sex-tape. C’est extrême mais ça reste fun ! Faire du roller avec les voitures : risqué mais ça va ! Mais le jeu va toujours plus loin pour toujours plus d’argent.

Dane a offert à Ashley ce qu’elle désirait depuis toujours. Mais la jeune femme a déchanté quand elle a vu sur son écran Dane en train de réaliser le défi d’embrasser trois filles différentes à une soirée. Une dispute, une réconciliation. Après tout, ce ne sont que des baisers.

Puis il y a la demie-finale. Dane attend encore son défi. Elle regarde alors la partie des Watchers, son cœur palpite à la vue des dollars qui montent en flèche pour le défi proposé par un Watcher concernant la demi-finale de Dane. Ce débile a vraiment tout dit à l’inscription, il les a prévenu pour sa phobie du vide.

« Se suspendre cinq secondes au bout de la grue sur l’avenue principale »

Dane a toujours réussi ses défis.
Toujours.
Même les plus barrés.
Il s’est sans cesse surpassé !

22h00. Le défi est validé.

Dane reçoit la notification concernant son défi. Il appelle Ashley qui ne souhaite pas venir le voir. À nouveau, elle se brouille avec, lui ordonnant de ne pas faire ce défi stupide. Qu’il ne doit pas jouer avec sa vie. Mais il ne l’écoute pas, 20 000 $ bordel ! Comment ne pas vouloir une telle somme ?

La conversation se termine.

Ashley remarque qu’elle tremble, elle a peur pour lui. Elle parvient à se connecter au live de Dane, le cœur tambourinant dans sa poitrine. C’est sûrement la meilleure amie de Dane qui tient le téléphone. Tous les deux avancent sur la grue, lentement mais sûrement. Il ne reste que cinq minutes. La vue d’Ashley est bien trop brouillée par les larmes pour voir les tremblements de son petit-ami.

Elle entend juste la voix encourageante de sa meilleure amie. Cette dernière l’aide à se tenir à la barre avant de le laisser seul, suspendu.

1…

    2…



      3…


Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE #2 : CRAZY DARES (CONTEXTE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» First Night : " A Crazy Man in Délirium" [pv Ed Free & Hélène Metz]
» Crazy Minds
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.


They call it
the city of angels
but all the devils are here

lapd :: V4