lapd :: V4
 

 Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

and all the devils are here

Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2017

Sujet: Les groupes   Sam 4 Fév - 14:55


Trouver sa couleur
notre sélection de groupes
Sacha Lewis
this topic was brought to you by
Perfect
disorder
we call it city of angels but remember : hell is empty and all the devils are here
Ils sont au nombre de six ! Sur votre fiche de présentation il vous sera demandé de faire un choix. Lequel ? Deux options se présentent à vous : choisir de plonger au cœur du forum en rejoignant les groupes évolutifs, vous serez automatiquement placé dans le groupe Usual Suspects puisque chaque personne commence avec le même taux de suspicion (sauf si vous refusez de participer à l'intrigue en cours, dans ce cas vous serez dans les innocents). Votre deuxième possibilité consiste à rejoindre l'un des trois autres groupes (Press & Media, Law & Order, Research & Development) à condition que votre personnage soit impliqué de près ou de loin dans l'un des corps métiers en rapport avec le groupe. Ces trois derniers groupes seront peut-être amenés à changer au fil des intrigues.

Innocents & witnesses

suspicion < 5% La plupart de ces personnes n’ont rien à voir avec les meurtres commis, au mieux ils connaissaient les victimes ou ont entendu parler de ces tragédies dans la presse. Un certain nombre d’habitants de Los Angeles demeure néanmoins dans le noir total et se fiche bien des hypothèses formulées par les journalistes à propos de tel ou tel meurtre. Ce qui leur importe réellement ? Profiter de la vie, de ce qu’elle a à offrir de plus intéressant et continuer à évoluer loin de toutes ces histoires. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde, d’autres seront hantés pendant des années, si ce n’est une vie entière, par ce dont ils ont été témoins. Ils sont protégés par les autorités, régulièrement questionnés au sujet de ces détails qu’ils auraient pu oublier et ont une importance capitale pour le bon déroulement des enquêtes puisqu’ils seront amenés à témoigner en cas de procès pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.

Usual suspects

suspicion < 50% Qu’ils aient été proches des victimes ou non, ces personnes avaient une relation suffisamment développée avec les personnes décédées ou un motif suffisamment intéressant pour justifier un acte violent et complètement illégal. Ces personnes sont regroupées dans les fichiers de la police et ont été interrogées une fois sans qu’aucune suite ne soit donnée. Leur nom n’a pas été retiré de la liste des suspects potentiels pour autant, ils ne sont juste pas les cibles principales des autorités qui sont concentrées sur d’autres coupables hypothétiques. La plupart des personnes présentes ici n’ont probablement rien à se reprocher, leur présence au mauvais endroit au mauvais moment, leur passé… Un tas d’éléments ont potentiellement pu jouer en leur défaveur et les incriminer. A tort ? Difficile d’en être certain tant que l'enquête n’est pas close et que le coupable n’est pas percé jour.

Practically guilty

suspicion > 50% La police passe des journées à les surveiller, téléphone, relevés bancaires, affiliations… L’enquête est centrée sur ces personnes qui pourraient potentiellement être coupables d’un crime. Auraient-ils participé de près ou de loin à l’un des meurtres ? Les autorités semblent être de cet avis. La plupart d’entre eux ont déjà été interrogés plusieurs fois, ils sont tous passés par une nuit en garde à vue et n’ont pas le droit de quitter le territoire tant que l’enquête ne sera pas terminée. Ces personnes ne se trouvent pas là par hasard, des preuves, des témoignages, des coïncidences troublantes ont déjà été découvertes et un lien avec la victime a également été découvert. Coupables ? Le bon déroulement de l’enquête finira par le dire, une erreur de jugement est parfois vite arrivée.

Press & média

les journalistesQuoi de mieux qu’un bon petit drame sur lequel écrire pendant des semaines pour faire exploser les ventes ? Les médias ont très bien compris que la population était passionnée par les faits divers. Ils couvrent au quotidien l’avancée des différentes enquêtes et informent en quasi temps réel. Ces personnes appartiennent à différentes tranches de métiers : Simple journaliste aux aguets et prêt à tout pour décrocher un bon scoop, rédacteur en chef chargé de faire le tri parmi toutes les informations, directeur d’un journal, présentateur de JT… Chacun est là pour interpréter à sa manière les nouveautés et les délivrer en adaptant son angle d’approche en fonction du public ciblé. Ce sont eux qui sont toujours les mieux informés, parfois même avant les autorités. Un avantage ? Pas sûr, combien d’informations peuvent réellement être vérifiées ? N'est-ce pas le poste idéal pour balancer en s'assurant de ne pas être suspecté ? Un journaliste en manque de contenu à exploiter ne pourrait-il après tout pas se livrer à un petit meurtre pour nourrir ses articles ?

Law & order

les gardiens de la loiCe sont les justiciers du pays, ils sont chargés de résoudre les enquêtes qui leurs sont régulièrement assignées. Ils ont l’œil, sont habitués à travailler sur de telles histoires et n’ont pas peur de tirer les ficelles pour faire tomber les masques. Impossible de parvenir à résoudre chaque enquête mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas tout mettre en œuvre pour trouver une réponse à chacun des mystères laissés irrésolus après un meurtre. L’enquête achevée, le procès repose sur d’autres épaules. Défendre un innocent au prix de son intégrité ? La question ne se pose pas toujours et ces avocats l’ont très bien compris. Ils évoluent quotidiennement entourés de requins, leur objectif n’est pas d’avoir bonne conscience et de ne défendre que des innocents, ils sont là pour remporter leurs affaires, un point c’est tout. Qu’en est-il des juges ? Ils ont une énorme responsabilité au même titre que chaque membre désigné pour prendre part au jury du procès, ils ne peuvent se permettre de prendre une mauvaise décision, la vie d’innocents est toujours potentiellement en jeu.

Research & development

les scientifiquesCes personnes n'ont pas le temps pour les enfantillages. Ce sont elles qui ont le poids du reste du monde sur les épaules. Ils se battent quotidiennement contre la maladie, ce sont eux qui font avancer la recherche et sauvent des dizaines de milliers de vies. Qu'ils soient de simples scientifiques enfermés dans les laboratoires à faire de nouveaux tests pour mettre au point de nouveaux médicaments révolutionnaires ou qu'ils soient chirurgiens à se battre quotidiennement contre la maladie et à tenter de nouvelles chirurgies via des essais cliniques toutes ces personnes ont un rôle essentiel à jouer au sein de la société. Chacun de ces hommes et chacune de ces femmes assurent nos arrières dans la limite du possible, de quoi avoir pleinement confiance en eux ? Faudrait-il parfois se méfier de l'eau qui dort ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.


They call it
the city of angels
but all the devils are here

lapd :: V4